Le mot du maire

Chères Aqueduciennes, Chers Aqueduciens,

 Mes chers concitoyens, l’année que nous venons de vivre restera dans la mémoire collective comme celle de l’effondrement des relations sociales. Toute notre ambition depuis 2014 a été de créer des lieux où les gens se croisent, se parlent, vivent ensemble. Nous avions réussi, tant avec notre salle des fêtes permettant de multiples activités et rencontres, qu’avec notre place cœur de village.  Mais un virus est venu suspendre notre destin commun. Il nous faut désormais de la patience et de la discipline pour espérer sortir au plus tôt de ce mauvais moment. Je vous invite à accepter toutes les contraintes que cette maladie nous impose. Nous nous devons de rester sereins et solidaires.

 L’année 2020 a été marquée par un fait déstabilisant pour nombre d’aqueduciens, le docteur Jean Claude Skowroneck est parti en retraite. La foule immense présente pour l’accompagner à la fin de sa dernière consultation témoigne de l’aura qui est la sienne. Au nom de la municipalité, je remercie Jean Claude pour le travail exceptionnel réalisé auprès de ses patients, et pour le bien qu’il a apporté à notre village. Nous ne manquerons pas de lui démontrer la reconnaissance de la commune quand les conditions sanitaires le permettront.

 Le conseil municipal continue son travail, les commissions fonctionnent. De nombreux sujets sont à l’étude ou en cours de réalisation : la sécurité, l’environnement, la jeunesse, les anciens, les écoles, les commerces, les associations sportives et culturelles sont l’objet de toute notre attention.

 Au cours de cette année, vous avez renouvelé votre confiance à l’équipe municipale. Cette dernière est composée de 9 anciens et 6 nouveaux. Je vous en remercie. Nous continuerons le travail entrepris et notamment, nous construirons l’école prévue dans le PLU de 2007. Nous espérons une ouverture en septembre 2023. Nous organiserons une réunion publique pour vous présenter le projet retenu, ainsi que l’ensemble des engagements pris pour ce mandat et que nous vous avions annoncé dans notre dépliant.

 

L’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2021, en espérant que l’évolution de la recherche permettra de retrouver au plus tôt une vie sociale de qualité.  

Dominique Gimpret

Maire